mercredi 9 novembre 2011

Salut les copains !

Ca y est la communication est revenue! 
Merci beaucoup à tous pour votre mail et ceux de la maîtresse. Ca m'a fait trop plaisir. J'attendais ça avec impatience !

J'espère que vous allez bien et que vous avez bien repris l'école.
J'ai vu que vous avez fait des belles choses pendant vos vacances d'automne.

Moi j'ai bien commencé l'école à Wanaka et je vais bien.
J'ai trouvé des copains qui parlent français... trop cool !
Le weekend on part souvent et la dernière fois qu'on est allé à l'océan pacifique, j'ai vu des Lions de mers avec des bébés. Il y  en avait 18 ! Peut-être qu'il y avait des phoques mais c'est pas facile à reconnaitre. J'ai aussi eu la chance de voir l'Albatros royal. C'est immense et ça ne bat pas beaucoup des ailes, ça plane comme un aigle. J'ai aussi monté la rue la plus raide du monde, ça m'a fait pensé à la Poya de Branson. On a dit avec ma famille que c'était la Poya de Dunedin.
Je vois des trucs que je n'ai jamais vu en Suisse.

Pour les questions que vous m'avez posé voici mes réponses : 

Louka & Nathanaël : L'école ça va très bien, la maîtresse est gentille. Parfois elle corrige des fiches couchée par terre... Non mon uniforme n'est pas trop serré, il est même un peu grand. On a pas le droit de sortir jouer sur les playground (jardin de jeux) sans notre chapeau car ici le soleil tape très fort. On a des cours de piscine et de chant et langage Maori pendant la semaine d'école. Et vous comment allez-vous?

Aurore : Oui je fais des additions, des soustractions et des problèmes de maths. Je t'ai écris un mail avant d'avoir de vos nouvelles à tous car tu es la seul adresse mail que maman avait. L'as-tu reçu ? Comment est le lac à Champex ? Bientôt gelé ?

Ellyn : Bravo pour tes progrès en lecture ! Joues-tu toujours avec Iris?

Lisa : Moi aussi il y a eu un jour où la neige est tombée juste 30 secondes, c'est très bizarre. Sinon il fait parfois chaud, très chaud, beaucoup de pluie aussi. Ca change tout le temps. C'était bien la fête de la Châtaigne ? Moi j'ai fêté Halloween. On a eu des bonbons.

Iris : Oui j'ai ramassé plein de coquillages. Je t'ai mis une petite photos spécial avec les coquillages que j'ai ramassé. Certains sont très beaux, ils brillent on les appelle des "Paua" en maorie.

Solène : Quels sports fais-tu cette année? Ici c'est vrai que tous les enfants font beaucoup de sports. L'école finie à 3h pour qu'on fasse du sport. Moi je fais du vélo, du tennis, de la natation, du mini-ball (basket ball plus simple) dans l'équipe des Wolverines et on a gagné nos deux premiers matchs. Les weekends je fais du skateboard et du BMX. Il y a plein de parcours dans les forêts ici.

Marion et Alois : Faites-vous du cheval ? Vous avez de la chance d'aller à Ovronnaz. Ici la piscine est moins chaude (29°). Est-ce que vous voyez ma maison depuis chez vous ? De quelles couleurs sont les vignes en ce moment ? Moi aussi je vous aime.

Colin : Dis félicitations à tes parents pour la naissance d'Estelle. C'est super ! Tu verras une petite soeur c'est des fois un peu coquine mais des fois gentille.

Lucas : Est-ce que tu fais du hockey sur glace à Martigny ? Dis bonjour à Emilie de ma part.

Jeanne : Pas trop grosse la bosse ? Et les pommes elles viennent d'où ? C'est sympa de partager avec tous. Ici on commence à manger des fraises (on en fait pousser dans le jardin d'ailleurs) et il y a des kiwis verts et des kiwis jaunes. 

Soraya : Chez nous aussi des fois il fait un peu froid. Avez-vous changé de place en classe ? 

Fabio : Vous apprenez déjà à écrire en lié ? Moi je fais aussi des devoirs anglais... et suisse .... c'est pas toujours facile après l'école New-zélandaise. C'était bien Saas-Fee ? As-tu skié ? Moi je ne vais pas skier cette année car on ne va pas avoir d'hiver.

Joanie : Comment ça va l'école ? Tu sais ici j'utilise des mots qu'on a appris à l'English Centre l'année dernière. Tu te souviens ? Par exemple les petits ils chantent : "Head, shoulder, knees and toes, knees, and toes...."

Lizéa : Oui j'ai bien commencé l'école. J'espère que tu vas bien.

Aloys : Nous aussi on fait du camping. Mais on ne dort pas dans une Yourte mais dans notre van. C'est rigolo !

Les Maîtresses :  Merci pour le grand mail que vous m'avez fait. J'espère que vous allez bien. J'ai adoré les maths que vous m'avez donné à faire. Vous me manquez.

J'espère avoir répondu à chacun d'entre vous. Pour tous : vous me manquez et encore merci pour vos petits mots.

Bonjour à la classe de M. Alexandre, M. Louis, Mme Corinne et Mme Nicole.

Goodbye, 

Zian :-)

Quand j'ai découvert votre mail...
Merci !
Sandfly bay
La rue la plus pentue du monde à Dunedin  

Océan pacifique
 


Otago Peninsula

Sandfly beach

Lion de mer
 

 A côté de la maison
 Bike park

Paua
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire