dimanche 23 octobre 2011

C'est chouette les vacances !

Bonjour les copains et les maîtresses,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé des bonnes vacances d'automne.
J'espère aussi qu'il ne fait pas trop froid chez vous.

Moi j'ai bientôt fini mes vacances de printemps. Je recommence mardi 25 octobre. Je vais porter un uniforme bleu.

J'aurai bien profité des vacances, même si maman me fait un peu l'école Suisse à la maison.
Je fais beaucoup de sport ici : du tennis, du vélo et BMX, de la marche, de la piscine, des sports nautiques et de la luge d'été à Queenstown ...
J'ai fait de la bouée tractée par un bateau (ça peut être un moyen de transport...) avec une de mes future camarade de classe : Grace.
Je suis allé à l'océan pacific. J'ai vu des manchots bleus en liberté. J'ai appris qu'ils peuvent passer 6 mois dans l'eau sans revenir sur terre. Ceux qui reviennent sont souvent des parents qui vont nourrir leurs bébés à terre. Certains mangeaient des petits cailloux pour casser les arêtes qu'ils ont dans leur gorge. Un manchot ça ne vole pas alors qu'un pingouin peut voler.
J'ai aussi vu des Lions de mer en liberté. Ils n'ont pas peur des humains. Ils adorent dormir au soleil sur les rochers, ils sont immenses. A midi tous les jours, quand les pêcheurs rentrent de la pêche, il y a deux lions de mer qui viennent manger les restes de poisson qu'on leur distribue.

J'attends de vos nouvelles car vous me manquez.

See you.

Zian






 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire