jeudi 13 octobre 2011

Découverte de Wanaka

On a fait un long voyage en voiture depuis Christchurch jusqu'à Wanaka.
J'ai une nouvelle maison.
On a vu plein de lapins en liberté. Ici les gens ne les mangent pas car on les empoisonne pour les faire disparaitre de l'île. Les Kiwis (les néo-Zélandais) ne veulent garder presque que des espèces végétales ou animales natives de l'île. Suzy (une amie de papa et maman) m'a raconté que le seul mammifère terrestre natif de l'île était la chauve souris! Vous vous rendez compte ! Pas de cheval, de mouton, de chien, de chat, de cochon, de vache à l'origine ! Mais beaucoup d'oiseaux.
Ici il n'y a aucun serpent. Ca n'existe pas ici. Maman est contente.

Ce qui m'a marqué, c'est les oiseaux dans le ciel parce qu'ils ne chantent pas du même chant que ceux de Suisse et parce qu'ils ne sont pas de la même couleur.
On a vu des lacs bleus incroyables.
C'est encore les vacances de printemps ici et vous celles d'automne. J'ai déjà rencontré ma maîtresse, Jenny. Je serai dans la Room 10. Ma nouvelle école est très moderne et toute neuve. Elle a moins d'une année. Je vais porter un uniforme que nous avons acheté avec mes parents.
J'ai fait des cours de tennis et c'était très bien.
J'ai rencontré une copine de classe pendant mon camp de tennis.

Ici tout est très beau, je m'y sens bien mais parfois je suis aussi un peu triste car je pense à ma famille et à mes amis restés en Europe.

Je me réjouis d'avoir Internet à la maison peut-être la semaine prochaine pour pouvoir plus communiquer avec vous.

A bientôt,

Zian










1 commentaire:

  1. Et bien Zian, je vois que ça se passe bien pour toi. Une belle école, de nouveaux amis, et une magnifique planche...
    Finis bien tes vacances et profites en bien car après "you works" (demande à Maman de vérifier mon anglais car l'école est un peu loin....)
    bisous à toi et à Lily
    Christelle

    RépondreSupprimer