mardi 22 novembre 2011

Bonjour la classe de 2p et 3p !

Votre mail m'a fait plaisir. Je suis désolée de ne pas vous avoir écrit plus tôt. Pas facile de tout faire !
J'espère que vous allez tous bien, mais je vois que Oui, avec toutes les choses que vous faites.

Par rapport à la carte du monde que vous avez affichée dans votre classe, j'imagine que la Nouvelle Zélande est en bas à droite ? Et bien ici, la Nouvelle-Zélande sur les cartes du monde, elle est au milieu de la carte. Bizarre non ?

Merci à chacun d'entre vous pour vos petits messages. Voici mes réponses.

Matis : Comment c'était la course de Rallye ? C'était le Rallye du Valais ? J'espère que Justine et Basile vont bien. Ciao, Ciao.

Océane : As-tu vu les ours au zoo des Marécottes ? Bonne semaine à toi aussi.

David : Oui ça va bien ici parce que je fais plein de choses comme du tennis, beaucoup de vélo, du mini-ball et de la danse. Et puis je visite ce pays. Je découvre beaucoup de choses.

Martin : Ici le temps est tout le temps différent : dans la même journée il peut y avoir du soleil, de la pluie, du chaud et du froid. Le matin des fois je pars à l'école en polaire et l'après-midi je suis en T-shirt et pieds nus quand je reviens... Mais il y a plein de fleurs partout, c'est le printemps ici. Il parait que chez vous le soleil brille tout le temps et que vous n'avez pas de neige.

Mya : Salut Mya, j'espère que tu vas bien et que tu fais de belles choses. Oui le voyage a été long pour venir. On a fait 27 heures d'avion. On s'est arrêté juste un heure ou deux à Dubaï, Bangkok, Sydney et on a atterri à Christchurch, là où il y a eu des tremblements de terre. D'ailleurs, le premier soir de notre arrivée, à minuit, on a senti une secousse. 

Fanny : C'était bien l'Egypte ? Est-ce que tu as vu des poissons en plongée ? Es-tu entrée dans une pyramide ?

Julien : Vous faites quoi en gym en 2-3 P ? Il y avait du monde à la fête de la Châtaigne ? Vous mangez encore des Brisolées ?

Benjamin : T'as trop de la chance d'avoir fait du ski avant tout le monde. Moi je ne vais pas en faire cette année car ici c'est bientôt l'été... Comment va ta petite soeur ?

Danny : Salut, oui j'aime ma nouvelle école, elle est super moderne et les maîtresses sont très sympas. On a le droit d'écouter de la musique quand on a fini un travail. En ce moment on écoute "Mr Scruff". J'ai des copains, la plupart ne parlent pas le français mais on se comprend. Au lunch parfois on s'entraine au Hip hop.

Lorène : J'espère que vous avez bien fêté l'anniversaire de ta maman. A bientôt.

Mathilde : Ca a l'air très sympa la gym dans la nature. T'as eu peur de la souris ?

Lohan : Vous avez de la chance d'être allé aux Etats-unis. Ca fait pas bizarre d'entendre des gens parler anglais ? Etes-vous allés à Disney world?

Nadège : Comment vas-tu ? Et tes frères et soeurs ? Je suis content que tu aies passé des belles vacances d'automne.

Emilie : Vous êtes des Hockeyeurs dans la famille ! Joues-tu toujours dans les vignes près de ma maison ?

Luana : Salut, fais-tu toujours du chant avec Anne ? A mon école, les pod 3 et 4 (classes de 2-3p) préparent un spectacle pour la semaine prochaine. Avec ceux de ma classe on est des souris ("mice" en anglais).

Lucie : Tu vas devenir une vraie cavalière si tu montes des grands chevaux. J'espère que tu vas bien. A bientôt.

Lisbeth : Non je n'ai pas caressé les Lions de mer car c'est trop dangeureux. Ce sont des animaux sauvages. On peut les regarder à 10m maximum, et il ne faut pas trop passer entre eux (sur la plage) et la mer (qui est leur seul endroit pour fuir) sinon ils peuvent grogner et devenir agressif. Nous avons croisé deux surfeurs qui se sont fait chasser de l'océan par des LIons de mer. Ceux que j'ai approchés étaient gentils et ils dormaient paisiblement et les bébés jouaient.

Odessa : Comment as-tu fait pour fabriquer un hélicoptère ? Ici il y a aussi des hélicoptères. Tous les grands agriculteurs en ont un chez eux car ils ont des champs immenses. Les montagnards les utilisent aussi pour aller dans les cabanes, comme chez nous.

Théo : Trop cool le cirque! Est-ce que Cally est un chaton ?

Thomas : Toi aussi tu as de la chance d'être allé au cirque Knie. C'est toujours chouette.

M. Alexandre : Merci beaucoup d'avoir organisé une lettre de toute votre classe pour moi. Je pense beaucoup à vous et parfois mes copains me manquent un peu. Si vous pouvez, envoyez-moi des photos de votre vie à Branson.

A bientôt

Zian :-)


Ma classe : sortie de l'école à 15h

Ma classe et mon uniforme

Kowhai : "native trees"

 

Lance tree

Dans ma rue

Skate park

 Swiss homework




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire