vendredi 27 janvier 2012

Hello les 1-2 p et les 2-3 p !

Merci aux maîtres, maîtresses et élèves pour les news de Branson.
Merci aussi à Mme Corinne pour son gentil mail.

Comment ça va en Suisse ?
J'espère que vous n'avez pas eu d'autres tempêtes cet hiver et que la voiture de M. Alexandre est réparée.
Nous avons aussi entendu parlé du bateau de croisière qui s'est échoué près d'une île Italienne. Nous avons un ami qui était à bord. Il nous a raconté l'histoire... C'est tragique !

Mardi prochain je vais recommencer l'école en "year 4". Je ne connais pas encore ma maîtresse ni mes copains de classe car ça change tous les ans. Tous les élèves de Wanaka Primary school devront s'asseoir sous le "Sail shade" (une voile pour avoir de l'ombre) et chaque élève rejoint sa maîtresse à l'appel de son prénom. Ca va être drôle quand ma maîtresse va prononcer "zian Fournier" pour la première fois !!!
Ici, on commence l'école primaire le premier jour où on a 5 ans, même si c'est en milieu ou en fin d'année... C'est bizarre non ?

J'ai continué l'école Suisse avec ma maman. Alors je suis comme vous en train de lire "Mémed et les 40 menteurs". L'histoire est trop cool.
Je commence à écrire avec une plume mais ici ils n'ont pas d'effaceurs alors ma Gd-mère de France m'en a envoyés. Je trouve que ce n'est pas facile d'écrire avec la plume.

Cette semaine ma soeur et moi on a eu des cours de natation tous les matin. C'était un programme spécial. Aussi avec mes parents et ma soeur nous avons descendu la Matukituki river. C'était impressionnant et beau. Avec des amis Kiwis, on a aussi fait du "basket" (bouée tirée par un bateau), du wakeboard (papa et maman), des jumps depuis des falaises au milieu du lac et j'ai pêché des "cocabillies" (petits poissons gris qui viennent des rivières et se jètent dans le lac. Mais on ne peut pas les manger. On doit les relâcher de notre épuisette). Et un soir où il y a eu des "Heavy rains" (grosses pluies) on est allé au cirque néo-zélandais Zirka.
Hier on a fait une fête avec plein de gens à la maison. Il y avait des Kiwis, des français, une dame de l'île Maurice, un autrichien, des américains et des suisses. Ca parlait de toutes les langues ! Il y avait aussi pleins d'enfants. 

I send you a lot of sun from Wanaka and I kiss you.

Ciao Ciao

Zian :-)

 Delta Matukituki river qui se jète dans le lac Wanaka


Swimming pool


 "The basket"


Cueillette des "Raspberries and Boysenberries" à la Berry Farm


Cirque Zirka

 


Fête à la maison
 

1 commentaire:

  1. Bonne rentrée scolaire, je te souhaite plein de copains aussi sympa qu'à Branson.
    Gros bisous de France.

    Mimi (qui envoie des effaceurs)

    RépondreSupprimer